Deux titres de meilleurs producteurs et treize médailles d’or pour le Valais à Courtemelon

Les produits du terroir valaisan ont été particulièrement appréciés lors du Concours suisse des produits du terroir de Courtemelon. Les médailles de ce prestigieux concours qui a lieu chaque deux ans ont été remises ce dernier week-end de septembre par Guy Parmerlin. Plus de mille produits étaient en compétition.

Deux titres de meilleurs producteurs de leur catégorie sur cinq ont été remis a des maisons valaisannes. Les Salaisons d’Anniviers décrochent le titre de meilleur producteur de produits carnés du concours et l’huilerie Oouliri qui presse à Conthey dans les locaux de Mediplant les tournesols et le colza de la famille Knecht de Vouvry a obtenu le titre de meilleur producteur dans la catégorie « Fruits, légumes, miels et divers ».

En tout, ce sont 48 médailles qui ont été délivrées à des produits valaisans dans le Jura dont 13 en or. Les produits AOP-IGP du Valais se sont distingués dans cette catégorie avec l’attribution de médailles d’or pour le pain de seigle valaisan AOP de la boulangerie Zenhäusern,  pour le jambon cru du Valais IGP des Salaisons d’Anniviers et pour les fromages à Raclette AOP  du Valais de Tourtemagne, d’Etiez et d’Orsières.

Le lien qui vous permettra de découvrir toutes les : médailles