Jusqu’à 39’000 CHF pour repenser notre alimentation

Comment concilier recommandations nutritionnelles et réalité agricole ?

C’est autour de cette question qu’un atelier le 21 août à Courtemelon (JU), dans le cadre du programme https://futurefoodfarming.org/fr/ , soutenu par Innosuisse.

Cet atelier rassemblera des agriculteurs, des professionnels de l’alimentation, des chercheurs, des collectivités et des citoyens pour réfléchir ensemble à comment mieux aligner recommandations nutritionnelles durables et production agricole locale. Les idées les plus prometteuses pourront bénéficier d’un financement de projet d’une valeur allant jusqu’à 39’000 CHF.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet évènement et/ou vous y inscrire vous pouvez le faire sous le lien suivant Lien vers l’évènement et l’inscription

Un projet valaisan a déjà été soutenu par ce programme lors d’une précédente sélection :

Santé et valorisation des sous-produits agricoles
. Porté par la HES-SO Valais et l’entreprise Proseed, ce projet vise à créer des aliments sains à partir de co-produits agricoles humides comme les drêches de brasserie ou l’okara. L’objectif : réintégrer ces matières riches en fibres dans la chaîne alimentaire humaine pour améliorer la santé intestinale, tout en réduisant le gaspillage alimentaire.

Pour découvrir l’ensemble des projets déjà soutenus par le programme, vous pouvez consulter cette page :
 https://futurefoodfarming.org/fr/evenements-et-idees-2/